top of page

F.A.Q.

Réponses aux questions les plus fréquemment soulevées. Vous avez une nouvelle question ? N'hésitez pas : cliquez ICI.

01

C'est quoi le nom de la narratrice ?

Bonne question. Je me la suis posée à de nombreuses reprises... Vous aurez plus de détails sur sa fiche personnage, mais sachez d'ores et déjà que son prénom est révélé dans la deuxième moitié du tome 2. A vrai dire, vous aurez droit à son prénom ET au nom qu'elle préfère se donner. Parce que oui, elle déteste son ''vrai'' prénom. Pourtant je le trouve très beau.

C'est un nom que l'on peut entendre dans le film L'Incorrigible, avec Belmondo, si ça vous taraude tant !

02

 
J'ai acheté et lu votre extraordinaire premier tome, et votre non moins extraordinaire deuxième tome. Quand sort le tome 3 ?

 

Alors, en calculant bien, si je me hâte de rédiger les formidables scènes d'action, de révélations, d'aveux en tout genre, de morts, de réapparitions de personnages, si je me presse pour corriger quatre ou cinq fois le livre, le mettre en page et le couvrir PUIS si j'essaye de me ménager un peu de temps pour mon travail, ma vie de famille et ma vie sociale extérieure, et ENFIN si je parviens à dormir, me doucher une fois par jour et manger, je devrais vous avoir ça pour août 2016.

03

Est-ce que vous êtes une fille ?
 

Oui, pourquoi ? Il faut FORCEMENT  être un mec pour écrire une histoire débile ?

04

J'ai pas d'argent. Comment je fais pour lire votre fantastique histoire ?

Faites un tour vers Contact, je pense que vous pourriez trouver votre bonheur. Après, comme je n'ai pas d'argent non plus vu que je suis trop gentille, je ne peux pas envoyer des exemplaires papier du bouquin à tout le monde...

05

Je veux me marier avec Jin. Est-ce que les Oncles existent ?

Si vous voulez vous marier avec Jin, permettez-moi de vous conseiller de consulter un psychothérapeute hypnotiseur d'urgence.

Ensuite, pour ce qui est de l'existence ou non des Oncles : ce sont des personnages tout droit sortis de mon imagination, tout comme la narratrice et son entourage.

Vous pensez... Ils me tueraient si je disais qu'ils existaient réellement !

06

Que se passe-t-il lorsqu'on coupe la tête à un Proscrit ?

Cette question m'angoisse aussi beaucoup. Je répondrai simplement qu'en France, vous risquez une peine de prison relativement lourde, sauf si vous plaidez la folie. Il existe des pays où c'est légal, mais je pense tout de même que ce n'est pas très aimable de couper la tête de quelqu'un.

07

Qui est réellement le Traducteur et pourquoi est-il si désagréable ?

J'emploie Caillou (K.U., Kay You, il déteste qu'on l'appelle comme ça) lorsque mon taf me prend trop de temps ou encore lorsque je ne peux plus assurer la publication de chapitres ou la mise à jour de la page Facebook pour des raisons personnelles. La vérité c'est que je l'exploite abominablement, et qu'il est naturellement râleur donc ça n'arrange pas la situation.

C'est lui qui m'aide pour les traductions de ce que disent les personnages de Guess et je ne le paie pas pour ça. En même temps puisque je publie mes histoires gratuitement sur le net et que les gens achètent rarement mes livres, je vais pas non plus lui donner un salaire.

Et ne vous inquiétez pas, je sais qu'il tente de saboter tout mon travail. Il se révèle sincèrement dans le tome 3.

08

En vrai, à quel personnage tu ressembles ?

En règle générale, je pense qu'un auteur met toujours un boût de soi dans chacun de ses personnages - oui, même les gros méchants... 

Et puis, vu le temps que j'écris cette série (oui, ça fait plusieurs années, mine de rien), j'ai évolué en parallèle de mes personnages. Parfois, certains aspects que je pensais caricaturaux et complètement à l'opposé de ma personnalité sont devenus ou se sont révélés partie intégrante de la dite-personnalité.

Pour ceux qui... ah, non, c'est vrai j'ai pas encore publié le tome 3. Bon, pour ceux qui liront le tome 3 : le personnage de Renata est une sorte de projection amusée de l'auteur. Vous verrez bien ;-)

 

Edit de Caillou (je le laisse parce que ça m'a fait rire... et rassurez-vous, Caillou est juste un gros râleur) : elle a l'avarice et le goût des cancans de Jin, le manque de savoir-vivre et le langage de Ove, la naïveté exaspérante de Boyd, l'air supérieur et la taille de Raven, la bêtise et la maladresse de Tina (oui, je spoile, tant pis pour vous HAHA ! Vous n'avez qu'à acheter ce stupide livre, je pourrais gagner enfin un peu d'argent), l'humour de Scarsi, la bipolarité de Nuka, le complexe de supériorité de Sawyer, l'intolérance de Eva et l'amour des manigances de Oliver. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est la même chose !

09

Comment le prisonnier zélote de l'introduction du tome 3 parvient à sortir de sa geôle ?

Alors j'ignore pourquoi cette question est revenue. Sérieusement, vous avez une histoire avec des mort-vivants, des échanges d'âme, des ninjas surpuissants, des démons-serpents et des gens capables de s'exprimer en Français presque à la perfection sans que ça soit leur langue maternelle... et vous vous demandez comment un pauvre prisonnier est sorti de sa geôle pendant un quart d'heure ?

 

bottom of page